Lundi 20 février 2017 : visite de la formation bijouterie post baccalauréat du lycée Clément de Pémille à Graulhet, ouverte à tous.

Catégorie : Découverte de formations.

ORIENTATION TOUTES TERMINALES POST-BAC

 

BIJOUTERIE-JOAILLERIE NOUVELLES TECHNOLOGIES

 

Une visite est organisée pour tous les terminales volontaires, au lycée Clément de Pémille à Graulhet, pour rencontrer la formation en bijouterie post BAC.

 

La formation décerne un diplôme BAC+2 (BAC +3 dans un an) de designer en bijouterie.

Cette formation demande des compétences en physiques, chimie, économie en plus de qualités artistiques et culturelles, et requiert des qualités de précision et de savoir-faire technique.

 

La bijouterie contemporaine est spécifiquement éloignée d’une activité de collier de perles et s’appuie sur les nouvelles technologies, comme la 3D. Elle s’associe aux domaines du stylisme, de la mode, du design d’objet et des arts appliqués mais aussi de la création contemporaine dans son sens le plus large.

Elle aborde le bijou sous l’angle de la créativité que des connaissances scientifiques et techniques nécessitent impérativement.

Ce sont ces domaines qui sont enseignés pendant la formation afin de donner aux étudiants les moyens de s’inscrire dans la société d’aujourd’hui.

 

Si vous êtes curieux de ce type de formation ou désireux d’en savoir plus sur ces formations (DMA= Diplôme des Métiers Artistiques, l’équivalent en art du BTS), inscrivez-vous à la visite prévue et organisée par Isabelle Girettes (intervenante dans la formation bijouterie à Graulhet).

 

Visite (sous réserve de confirmation et dépendant du nombre d’inscrits)

           

            Lundi 20 février 8h/12H.

 

            Visite des ateliers de production et des cours d’arts appliqués.

            Rencontre avec les étudiants et les professeurs

            Présentation de la formation

 

 

INSCRIPTION A LA VIE SCOLAIRE

Modifier le commentaire 

par Valerie Pecoud le 27 janv. 2017 à 09:10

haut de page