En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Seconde

Cruzendo Fronteras 2017.

Par Valerie Pecoud, publié le vendredi 12 mai 2017 17:55 - Mis à jour le vendredi 12 mai 2017 18:12

Programme d'immersion linguistique Franco-aragonais pour les élèves : «AU-DELA DE LA FRONTIERE» / «CRUZANDO FRONTERAS»

Année scolaire 2017-2018

Encourager la découverte de la culture espagnole et l’apprentissage de la langue à travers un échange basé sur l’immersion linguistique.

En lien avec le partenariat unissant l’Académie de Toulouse à la Communauté Autonome d’Aragon, la Délégation Académique aux Relations Européennes, Internationales et à la Coopération propose de poursuivre le programme d’échanges. La seconde édition du programme «Cruzando Fronteras» commencera à la rentrée de septembre 2017, avec dans une première phase, l’accueil des élèves espagnols dans les établissements français ( dates communiquées après les séléctions)

Fondé sur un échange franco-espagnol, le programme consiste à créer un lien entre deux élèves de part et d’autre de la frontière, avec à la clé un séjour de trois mois consécutifs au sein des familles respectives, tout en suivant une scolarité normale et obligatoire, aussi bien dans l’établissement français qu’espagnol. En effet, l’élève est hébergé à titre gracieux dans la famille de son correspondant espagnol et assiste aux cours dans l’établissement partenaire. A son tour, le jeune espagnol séjourne en France dans les mêmes conditions. Il assiste aux cours dans l’établissement de son correspondant et est hébergé dans sa famille. Cet échange est donc basé sur la réciprocité des parties engagées.

-Pour qui ?

50 élèves de seconde inscrits en section européenne espagnol et/ou en série Bachibac des lycées publics de l’Académie de Toulouse.

- Quel coût pour les familles ?

Selon le principe de réciprocité, aucun apport financier ne sera effectué ni par les familles, ni par l’établissement de part et d’autre. L’hébergement, les activités et la restauration seront pris en charge par les familles d’accueil ou d’autres modalités à envisager avec l’établissement.  
NOTA : les familles assurent le transport de leurs enfants vers le lieu de destination.

- Avant de candidater, consultez la notice explicative ICI puis téléchargez les documents à retourner au chef d'établissement du collège :

 

Pièces jointes
Catégories
  • generalites