L'Association des anciens élèves

L’Association amicale des Anciens Elèves du Lycée est une institution qui partage la vie de l’établissement.

Perpétuer des relations amicales entre ses membres en les réunissant à diverses occasions, notamment lors de l’Assemblée Générale et du banquet annuels, mais aussi aider les élèves d’aujourd’hui et leurs professeurs pour des projets culturels et pédagogiques, voire professionnels , telles sont les buts de l’ association.

La collaboration avec les proviseurs et l’administration du Lycée a toujours été étroite. L’ouverture par cooptation aux personnels actuels ou retraités (particulièrement les professeurs ) est devenue importante. Elle prolonge la communauté éducative d’aujourd’hui, dans une symbiose conviviale, pas seulement nostalgique mais aussi ancrée dans le présent en direction de l’avenir de l’établissement et des élèves.

L’association a été crée en 1882, par le colonel Teyssier, le défenseur de Bitche, durant la guerre de 1870. Dix-huit présidents se sont succédé depuis.

Retenons la longue présidence de Jean-Louis Fieu ( 1957-1978), inspecteur d’Académie qui avait été le condisciple de Georges Pompidou . Sa fille Dany lui succéda de 1995 à 2001. L’actuel président est Robert Fabre, professeur honoraire.

Forte de près de 400 membres, l’association publie un bulletin annuel de 112 pages, lien entre les générations d’élèves, qui se fait l’écho du passé et du présent du « bahut ».

L’Assemblée générale a lieu au Lycée, le dernier dimanche de mars. Il y a un président d’un jour dont le discours est attendu. Georges Pompidou, président de la République, l’acteur Pierre Mondy l’ont été. Le banquet qui suit est pris sur place. L’esprit lapérousien, de camaraderie et de solidarité habite cette journée de retrouvailles. La famille lapérousienne existe et revit pleinement ce jour là.

Messieurs Jean-Louis Fieu et Georges Pompidou

Mr  Robert FABRE a présidé l'assemblée générale du 25 mars 2007 et est devenu le nouveau président de l'association.

Robert FABRE est également le rédacteur en chef de la Revue du Tarn.

Pour tout renseignement concernant l'Amicale des Anciens Élèves, prendre contact avec Robert FABRE OU Dany Fieu

par admin laperouse le 11 oct. 2011 à 14:18