Athlétisme Estival: Résultat du championnat de France - Limoges

Catégorie : 2015-16

Les 25, 26 et 27 mai se sont déroulés les championnats de France unss d'athlétisme.

L'équipe lycée mixte "excellence" composée de: Baptiste Cabrol (400m haies, longueur, relais), Gabrielle Cappiello (200m, longueur, relais), Gaspard Chabert (400m, longueur, relais), Emma Espié (800m, poids) Mathis Oulhana (1500m, poids) et Charlie Van Vuuren (100m, poids, relais) se classe 11ème sur 15 établissements engagés dans la catégorie "Excellence".

Pas de regrets, nos athlètes ont bien répondu présents à cet évènement national en se hissant à leur meilleur niveau et en établissant pour quatre d'entre eux (Baptiste, Charlie, Emma et Mathis) de nouveaux records personnels.

On retiendra la meilleure performance de ces championnats pour notre "doyenne" Gabrielle Cappiello sur 200m avec 25'01. Capitaine émérite, cette élève collectionne pas moins de 6 sélections en équipe lycée dans les différents championnats de France unss lors de ces trois années passées au lycée et a su porter haut les couleurs de son établissement.

On notera également la 5ème place en relais (4x100m) dans la catégorie lycée mixte excellence avec Gabrielle, Charlie, Baptiste et Gaspard.

Enfin, bravo à Laure Ferry qui a représenté l'académie de Toulouse en tant que jeune officielle dans la famille des sauts et qui a su tenir son rang de manière tout à fait exemplaire.

Félicitations à tous nos élèves qui auront certainement à coeur de reconduire une nouvelle sélection l'année prochaine.

par FREDERIC BORG le 16 juin 2016 à 11:04