Athlétisme estival: Résultats du championnat de France / 2-4 juin 2014 à Toulouse-Sesquières

Catégorie : 2013-14

Pour la 5ème fois cette année, une équipe a hissé les couleurs du lycée dans une compétition sportive de niveau national.

Il s'agissait cette fois-ci du championnat de France UNSS d'athlétisme par équipe qui s'est déroulé du 2 au 4 juin dans notre académie, au stadium de Toulouse-Sesquières.

Les objectifs étaient bien définis: faire un podium puisque notre équipe cadettes filles (voir photos ci-dessous) était classée n°1 dans la catégorie "établissement" au bilan national avant de démarrer la compétition.

Malheureusement, suite au forfait de dernière minute d'une athlète blessée, c'est une nouvelle fois avec une équipe remaniée que nos athlètes se sont présentées aux épreuves. Et malgré toute leur motivation et leur volonté de bien faire, le sport de haut niveau ne fait pas de cadeau. Chaque dixième en plus (courses, relais) ou centimètres en moins (sauts, lancers) a coûté cher en points à notre équipe qui décroche malgré tout une belle 8ème place, mais laisse quelques regrets sur le chemin du retour.

Concernant le pôle formation, on notera qu'Alexandra Thomières (1°4) a obtenu sa validation de jeune officielle dans la catégorie "sauts" au niveau national avec un 20/20 à son examen théorique. Ils ne sont que 11 candidats sur 40 à avoir obtenu ce diplôme. Cette validation lui donne droit à une note de 16/20 d'office au baccalauréat pour l'option EPS à laquelle pourront se rajouter 4 points maximum suite à son oral.

Félicitations à toutes nos élèves qui ont fait preuve d'une belle combativité et qui, malgré les difficultés, ont su garder leur bonne humeur smiley.  Cela méritait bien une glace cheeky !

Cliquer sur le lien suivant: www.unss31.fr/cflycathle2014/index.html pour consulter ou télécharger photos, vidéos, résultats de la compétition.

Merci à tous pour cette belle saison.

PS: Bon courage aux élèves qui passent le bac de Français... les vacances ne sont plus très loin !!!  cool

Toujours pas trouvé ???... Réponse: Il n'y avait pas de Chloé dans cette équipe !

par FREDERIC BORG le 28 juin 2014 à 10:13