Athlétisme indoor: Résultats du championnat de France à Bordeaux

Par FREDERIC BORG, publié le lundi 5 février 2018 10:51 - Mis à jour le lundi 5 février 2018 18:53

Le championnat de France d'athlétisme indoor vient de s'achever. Cette compétition par équipe s'est déroulée tout le week-end  (du 2 au 4 février) et a rassemblé les meilleurs athlètes venus de toute la France dont cinq de nos élèves: Amicie Bailly-Barthez, Jade Barthe, Amy Valet, Antoine Garros et Bakary Gourdon.

Malgré un trajet fortement perturbé par la grève des agriculteurs (Accès à l'autoroute bloqué) qui nous a obligé à prendre les routes départementales pendant plus de huit heures...l'équipe est restée concentrée sur les objectifs.

Très sérieux à l'approche de la compétition avec une journée d'attente avant de fouler la piste, nos élèves terminent 15ème en établissement (c'est à dire hors sections sportives qui sont classées dans une autre catégorie) sur 19 dans le challenge "vitesse" . Un résultat  très honorable sachant que la qualification pour ces championnats s'était jouée sur le fil ! Les élèves ont répondu présents au rendez-vous. Ils ont su maîtriser leurs émotions avec des records personnels à la clé !

• Résultats sur 60m en salle:

- Amicie Bailly-Barthez: 8"47 et record personnel (30 points),

- Amy Valet: 8"48 et record personnel  (30 points),

- Antoine Garros: 7"69 et record personnel (22 points),

- Jade Barthe: 9"07 (16 points),

-Bakary Gourdon: 7"33 (37 points), record personnel et 2ème performance du championnat sur la discipline dans la catégorie cadet garçon en établissement (13ème au général avec les sections sportives).

Un relais 6x200m inter académique a clôturé ces championnats, relais dans lequel a participé Jade Barthe et Antoine Garros dans leur catégorie respective pour représenter de belle manière notre académie.

Félicitations à tous nos élèves pour ces bons résultats et l'attitude exemplaire dont ils ont fait preuve (sur le stade et en dehors) durant tout le championnat.

Rendez-vous le 11 avril prochain pour les championnats académiques d'athlétisme estival à Rodez !

• Infos
  • 2017-18