Athlétisme indoor: Résultats du championnat de France - Aubière - Février 2015

Catégorie : 2014-15

Le week-end du 30 janvier et 1er février se sont déroulés les championnats de France d'athlétisme en salle à Aubière (Puy de Dôme).

Grâce à son titre de champion académique obtenu dans le challenge "vitesse" en décembre dernier à Fronton, l'équipe du lycée Lapérouse composée de Nino Spigolon, Paul Cousy, Pauline Souillé, Gabrielle Cappiello, Matthieu Ferry et Alexandra Thomières (Jeune Officielle niveau national) a obtenu sa qualification pour participer à ce bel évènement.

Arrivés 10e au bilan national avec 121 points, c'est avec beaucoup de détermination que nos cinq sprinters se sont plongés dans la compétiton améliorant au passage leurs records personnels et totalisant à l'issue de ces championnats 139 points. A noter : la très belle performance de Gabrielle Cappiello qui réalise le meilleur temps de ces championnats avec 7"66 sur 60m.

Au final, trois petits centièmes ont manqué pour accéder à la troisième marche du podium...Dur, dur... mais une très belle 4e place tout de même !!!

Nos élèves peuvent être fiers de leurs prestations. L'équipe, dans une belle dynamique, ne cesse de progresser, et les élèves sont plus motivés que jamais pour repartir "à l'assaut" d'une probable future édition.

Félicitations à tous et merci à Alexandra Thomières, qui a oeuvré en tant que jeune officielle dans la famille des sauts pour l'académie de Toulouse.

Performances réalisées par nos athlètes sur 60m :

Gabrielle Cappiello : 7"66

Pauline Souillé : 8"42