177 articles

Programme du mercredi 24 mai 2017

Par FREDERIC BORGPublié le 23 mai 2017 à 21:40

Chers adhérents,

Pour ce mercredi, l'association sportive du lycée Lapérouse encadrera les activités suivantes:

- Entraînement d'escalade de 14h à 16h à Lapérouse. Professeur responsable: M.Caussé;

- Musculation au gymnase du lycée Lapérouse de 12h50 à 14h30. Professeur responsable: M. BORG;

- Entraînement de Volley-ball de 12h50 à 15h30 au gymnase du lycée Lapérouse. Professeur responsable: M. Lesclauze;

- Entraînement de natation / Sauvetage à Atlantis de 13h30 à 15h30. Professeur responsable: Mme Joly.

Programme du mercredi 17 mai 2017

Par FREDERIC BORGPublié le 15 mai 2017 à 11:55 ♦ Mis à jour le 15 mai 2017 à 11:56

Chers adhérents,

- Championnat de France de Sauvetage à Arcachon du mercredi 17 mai au vendredi 19 mai. Professeur responsable: Mme Joly. Deux équipes du lycée (Catégorie "Excellence" et "établissement") sont qualifiées (cf article précédent). Bonne compétition à nos nageurs !!!

- 2ème prépa-raid: Course à pied et canoé-Kayak à Trébas. Départ 13h, retour 17h30. Prévoir des affaires de rechange pour le retour dans le car. Professeur responsable: M.Borg;

- Musculation au gymnase du lycée Lapérouse de 12h50 à 14h30. Professeur responsable: M. Leslauze;

- Entraînement de Volley-ball de 12h50 à 15h30 au gymnase du lycée Lapérouse. Professeur responsable: M. Lesclauze.

Les professeurs d'EPS

Volley-ball: tournoi amical inter-établissements

Par FREDERIC BORGPublié le 10 mai 2017 à 20:30

Ce mercredi 10 mai s'est déroulé au gymnase du lycée Lapérouse un tournoi amical inter-établissements de volley-ball entre les équipes remixées du lycée d'Amboise/Toulouse-Lautrec et celles du lycée Lapérouse. L'objectif de cette compétition étant de maintenir une dynamique et une cohésion de groupe malgré la fin du championnat.

Et c'est donc dans une ambiance très conviviale que les joueuses ont pu mesurer leur état de forme. Les personnes présentes pourront attester de la qualité des échanges avec des points farouchement disputés sous l'oeil avisé du coach M. Lesclauze !

Bravo à nos joueuses qui seront attendues de pied ferme lors du tournoi district de beach-volley le mercredi 31 mai à Valras-Plage.

Résultats des matchs:

Lapérouse 1 / Amboise: 25-12 et 25-13

Lapérouse 2 / Amboise: 18-25

Lapérouse 1 / Lapérouse 2: 25-10 et 25-14

Catégories :

Programme du mercredi 10 mai 2017

Par FREDERIC BORGPublié le 09 mai 2017 à 21:51 ♦ Mis à jour le 09 mai 2017 à 21:53

Chers adhérents,

- Entraînement d'escalade de 14h à 16h à LAPEROUSE. Professeur responsable: M.Caussé;

- Musculation au gymnase du lycée Lapérouse de 12h50 à 14h30. Professeur responsable: M. Borg

- Volley-ball / Tournoi inter-établissements de 12h50 à 15h30 au gymnase du lycée Lapérouse. Professeur responsable: M. Lesclauze;

Exceptionnellement, l'entraînement de natation/sauvetage n'aura pas lieu.

Les professeurs d'EPS

Catégorie :

Résultats championnat d'académie de sauvetage.

Par ISABELLE JOLYPublié le 03 mai 2017 à 21:04 ♦ Mis à jour le 09 mai 2017 à 21:45

Ce mercredi 3 avait lieu le championnat d'académie de sauvetage côtier à Tournefeuille dans le lac de la Ramée. Deux équipes étaient engagées :

une dans la catégorie établissement composée Le gal Ambre, Astoul Amélia, Barthe Martin, Chapon Solal avec comme Jeune officiel Guesmi Noa ,

une dans la catégorie excellence composée de Sam Marie, Schmidt Zoé, Lionzo Mattéo, Bailly Barthes Camille avec comme Jeune officiel Laur Lucie,

Cette compétition comporte trois épreuves : relais combiné, relais sauvetage planche, relais sauvetage bouée tube et secourisme. Il s'agit donc uniquement de relais se déroulant dans le lac et simulant un sauvetage de victimes. La fraicheur de l'eau n'a pas découragé nos nageurs qui ont défendu vaillamment leur chance puisqu'ils terminent 1er, chacun dans leur catégorie.

Ces deux équipes sont donc qualifiées donc pour le championnat de France qui aura lieu à Arcachon du 17 au 19 mai.

Bravo à tous les élèves ainsi qu'aux deux jeunes juges qui ont participé au bon déroulement de la compétition.

Rendez-vous dans 15 jours pour la suite de la compétition.

Catégories :

Page 1 / 36 Page suivante > Dernière page >>