179 articles

Sauvetage: Résultats du championnat d'académie.

Par ISABELLE JOLYPublié le 03 mai 2017 à 21:04 ♦ Mis à jour le 14 juin 2017 à 20:54

Ce mercredi 3 mai avait lieu le championnat d'académie de sauvetage côtier à Tournefeuille dans le lac de la Ramée. Deux équipes étaient engagées :

une dans la catégorie établissement composée Le gal Ambre, Astoul Amélia, Barthe Martin, Chapon Solal avec comme Jeune officiel Guesmi Noa ,

une dans la catégorie excellence composée de Sam Marie, Schmidt Zoé, Lionzo Mattéo, Bailly Barthes Camille avec comme Jeune officiel Laur Lucie,

Cette compétition comporte trois épreuves : relais combiné, relais sauvetage planche, relais sauvetage bouée tube et secourisme. Il s'agit donc uniquement de relais se déroulant dans le lac et simulant un sauvetage de victimes. La fraicheur de l'eau n'a pas découragé nos nageurs qui ont défendu vaillamment leur chance puisqu'ils terminent 1er, chacun dans leur catégorie.

Ces deux équipes sont donc qualifiées donc pour le championnat de France qui aura lieu à Arcachon du 17 au 19 mai.

Bravo à tous les élèves ainsi qu'aux deux jeunes juges qui ont participé au bon déroulement de la compétition.

Rendez-vous dans 15 jours pour la suite de la compétition.

Sortie à Valras-Plage le mercredi 31 mai

Par FREDERIC BORGPublié le 31 mai 2017 à 23:07 ♦ Mis à jour le 31 mai 2017 à 23:23

Dans le cadre du challenge unss inter-établissements, l'association sportive organisait ce mercredi 31 mai avec le district des lycées "nord" une sortie à Valras-Plage.

Au programme, pique-nique tiré du sac, tournoi de beach-volley, de foot et bien évidemment, la première baignade de l'année.

Une vingtaine de nos lycéens en classe de seconde ont pu profiter de cette belle journée ensoleillée !!!

Catégories :

Sortie à Valras-Plage le mercredi 31 mai

Par FREDERIC BORGPublié le 29 mai 2017 à 11:39 ♦ Mis à jour le 29 mai 2017 à 12:18

Chers adhérents,

Dans le cadre du challenge unss inter-établissements, l'association sportive organise avec le district des lycées "nord" une sortie à Valras-Plage.

Le départ est programmé devant le lycée à 8h pour un retour prévu aux alentours de 19h30.

Challenges beach-volley et football organisés toute la journée sur la plage (jusqu'à 16h00) comptant pour le classement des lycées.

Le repas du midi est pris en charge par le lycée (repas froids) pour les internes et les demi-pensionnaires.

Prévoir des affaires de rechange pour le retour dans le car (sans oublier maillots de bain, lunettes, chapeau et crème solaire...).

Les autorisations parentales à présenter obligatoirement à la montée dans le car sont à retirer à la vie scolaire !!!

Bon après-midi à nos sportifs !

Programme du mercredi 24 mai 2017

Par FREDERIC BORGPublié le 23 mai 2017 à 21:40

Chers adhérents,

Pour ce mercredi, l'association sportive du lycée Lapérouse encadrera les activités suivantes:

- Entraînement d'escalade de 14h à 16h à Lapérouse. Professeur responsable: M.Caussé;

- Musculation au gymnase du lycée Lapérouse de 12h50 à 14h30. Professeur responsable: M. BORG;

- Entraînement de Volley-ball de 12h50 à 15h30 au gymnase du lycée Lapérouse. Professeur responsable: M. Lesclauze;

- Entraînement de natation / Sauvetage à Atlantis de 13h30 à 15h30. Professeur responsable: Mme Joly.

Bon après-midi à tous nos sportifs.

Programme du mercredi 17 mai 2017

Par FREDERIC BORGPublié le 15 mai 2017 à 11:55 ♦ Mis à jour le 15 mai 2017 à 11:56

Chers adhérents,

- Championnat de France de Sauvetage à Arcachon du mercredi 17 mai au vendredi 19 mai. Professeur responsable: Mme Joly. Deux équipes du lycée (Catégorie "Excellence" et "établissement") sont qualifiées (cf article précédent). Bonne compétition à nos nageurs !!!

- 2ème prépa-raid: Course à pied et canoé-Kayak à Trébas. Départ 13h, retour 17h30. Prévoir des affaires de rechange pour le retour dans le car. Professeur responsable: M.Borg;

- Musculation au gymnase du lycée Lapérouse de 12h50 à 14h30. Professeur responsable: M. Leslauze;

- Entraînement de Volley-ball de 12h50 à 15h30 au gymnase du lycée Lapérouse. Professeur responsable: M. Lesclauze.

Bon après-midi à tous nos sportifs.

Les professeurs d'EPS

Page 1 / 36 Page suivante > Dernière page >>