Championnat du Monde natation 2009 à Porto Rico

Catégorie : 2008-09

bienvenue , ce site a été créé pour vous permettre de suivre notre séjour à Puerto Rico.

A bientôt

Vendredi 18h heure locale :

Aprés un voyage long mais sans souci, une nuit réparatrice de 5h nous a fait le plus grand bien.Un retard de 5h à NY nous a fait arriver à 2h du matin heure locale soit 8 h heure française donc un voyage de 28 heures.......................

Aujourd'hui entraînement aprés le repas de midi dans un superbe complexe, puis plage sous les cocotiers et baignade dans de l'eau bleue et tiède...........................

Les italiens et les belges sont dans le même hôtel que nous.

Bref tout va bien, les lycéens sont ravis et leurs professeurs également................

à bientôt sur l'ENT (merci jean guy jean mi.....ça marche)

samedi 22h

Nous avons retrouvé l'équipe de france FFN qui vient des îles, ils sont très gentils et très grands......................

programme de la journée : révision de notre chorégraphie, entraînement et visite de la vieille ville de San Juan et beaucoup d'attente (et oui nous sommes dans les caraïbes , il faut être patient)

En ce qui concerne le temps, nous avons découvert ce qu'était une averse tropicale................plusieurs fois!!!

A demain pour la suite de notre séjour

dimanche 22h

Nous approchons du jour J, ce matin entraînement à 8h , cérémonie d'ouverture de 15H à17h puis plage avant le dîner.

Le soleil est revenu mais toujours beaucoup de vent.

Nos élèves ont sympathisé avec l'équipe des Antilles mais aussi avec les italiens, les chinois............

Demain compétition à 9h30,les résultats seront sur le site

Lundi 24h.............rencontre des nations...........

Echauffement dés 8h30 puis séries toute la matinée ; nos nageurs ont tous trés bien nagé, l'équipe des filles termine 9eme et celle des garçons 6eme. Cinq

se sont qualifiés en finale : Valentin en dos et en pap, Julie et Elsa en brasse, Romain en brasse, Fabien en Nage libre.

Les finales se sont déroulées à partir de 15h ; Personne sur le podium............Nous concourons contre des sections sportives, c'est difficile

En soirée nous avons participé à la rencontre des nations , chaque pays a présenté une petite danse typique. Notre prestation a été très appréciée.

Avec l'accumulation des retards (rythme caraïbien), nous finissons tard notre journée

Mardi 23h

journée festive : relais ludique avec des équipes composées de nageurs de tous les pays, visite d' Old san juan et cérémonie de cloture

Mercredi 8h30

Nous sommes sur le départ, dernier petit dejeuner et en route pour notre voyage à rallonge

Jeudi

Arrivée comme prévu à 11h30 à Toulouse, quelques retards au départ des vols mais qui ont été rattrapés durant les vols.

Partis mercredi à 9h de l'hôtel, nous arrivons à Toulouse aprés 20h30 de voyage et une accélération du temps au dessus de l'atlantique...........

La différence de température est certaine, nous nous étions bien habitués à celle de l'été.

Fin de notre aventure.........avant la prochaine......

Le diaporama du voyage

2 commentaires

NB : les commentaires sont désormais clos

• Encouragements

le 26 avr. 2009 à 00:00

Bonjour à toutes et à tous,
    Profitez de votre séjour pour nous ramener outre des titres sportifs, quelques spécialités locales et surtout beaucoup de soleil.