Cross départemental à Lautrec: résultats et diaporama.

Catégorie : 2015-16

Temps gris et frais, léger vent, petit crachin intermittent, terrain gras, les conditions étaient réunies en ce mercredi 25 novembre pour ce championnat départemental de cross-country qui a réuni pas moins de 1600 collégiens et lycéens issus d'une soixantaine d'établissements.

"Une belle réussite sportive et fraternelle" titrait le lendemain La Dépêche du Midi !

23 courageux (8 cadettes filles et 15 cadets garçons) du lycée Lapérouse se sont donc élancés sur les parcours boueux et vallonnés du site d'Aquaval à Lautrec (2900m pour les cadettes filles et 3800m pour les cadets garçons) et défendre les couleurs de nos nouveaux maillots de l'association sportive.

Résultats:

L'équipe cadette composée d'Emma Espié (qui termine 3ème de sa catégorie), Laure Ferry (6ème), Léna Clerc (9ème), Jeanne Bazart (13ème) et Ambre Le Gal (14ème) termine championne départementale de cross et se qualifie pour les championnats académiques qui se dérouleront le mercredi 9 décembre à Auch.

Quant aux cadets garçons, l'équipe termine 5ème de ces championnats, avec une belle 20 ème place individuelle pour Mattis Oulahna, 21ème place pour Paul Mazet et 28ème place pour Malo Gueguen.

Autres classements:

• CF (52 participantes): Pauline Mariazzi (31ème), Chloé Valentin (32ème), Muriel Berthomieu (33ème);
  • CG (145 participants): Solal Chapon (43ème), Louis Bouchard (47ème), Martin Granier (48ème), Baptiste Cabrol (56ème), Julien Fraysse (69ème), Clément Dary (71ème), Martin Barthe (79ème), Alexis Euillades (80ème), Arthur Cunnac (83ème), Matthieu Rodier (86ème), Paul Moncet (87ème) et Euillade Victor (91ème).

Bravo à tous nos coureurs pour cette belle participation à ces championnats !

Cliquer sur l'image pour faire défiler le diaporama.

par FREDERIC BORG le 13 févr. 2016 à 12:51