Raid académique des lycées à Saint-Antonin-Noble-Val ( 11 et 12 octobre 2011)

Catégorie : 2011-12

Les 11 et 12 octobre 2011 s'est déroulée sur le site naturel de SAINT-ANTONIN-NOBLE-VAL, la 4ème édition du Raid Académique des lycées : « le sportiv' ». Valorisation du patrimoine régional, respect de l'environnement et des pratiques sportives socialisantes sont les objectifs et les principes qui ont fondé ce projet.

Cet événement a regroupé 74 équipes parmi les 8 départements de notre académie. Empruntant l'un des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, les 600 participants ont été confrontés à un parcours nature très sélectif. Au programme : Randonnée, VTT, escalade, trial, trail chronométré, run and bike, run and canoë, deux courses d'orientation (dont une nocturne), chasse à la balise. Parallèlement à ces épreuves sportives, les lycéens ont du répondre à un questionnaire élaboré par le pays Midi-Quercy concernant Natura 2000.

Après sa belle seconde place lors du championnat départemental en mai dernier, l'équipe du lycée Lapérouse composée de Marion GOUINEAU (1S1), Doriane PARMENTIER (1S2), Margot VIALA (1S1), Thomas CHABIRON (1S3), Jimmy GORDILLO (1ESL3) et Quentin SEGADE (1S3) prend une très honorable 8ème place sur les 55 équipes mixtes engagées (3 garçons et 3 filles obligatoires pour figurer dans le classement) et 10ème au scratch toutes équipes confondues (mixtes et non mixtes). Elle termine à quelques places seulement de la qualification au Championnat de France.

Félicitations à cette jeune équipe pour leur engagement physique et moral. Performances mais surtout valeurs de l'effort, de solidarité et de respect ont été le leitmotiv tout au long de ces deux journées.

Gageons que la prochaine édition soit une aussi belle réussite ! 

 

                                                                                  1ère participation et une place de finaliste !!!                                                                      
 

 



 



  

 

Modifier le commentaire 

par FREDERIC BORG le 07 nov. 2011 à 23:37

haut de page