Raid Académique "Le Sportiv" à Loudenvieille octobre 2013

Catégorie : 2013-14

Rappelons-nous de la très belle 3ème place obtenue au raid départemental des Bastides, en juin dernier, par six élèves de seconde (voir photo ci-dessous).

De gauche à droite: Alexandre GUIBERT, William AZZOUZA, Florent OZOUF, Louis MIDY, Anouk VALETTE et Malou BERARD.

Ce podium a permis à l'équipe -en partie remaniée- de participer à la 6ème édition du Raid Académique des lycées "Le Sportiv" à Loudenvieille (65) les 8 et 9 octobre.

De gauche à droite: Simon Fréjaville, Justine Manens, Louis Midy, Kyane Oulahna, Florent Ozouf et, un peu plus difficile à deviner, Inès Massonié.

Cet évènement a rassemblé 360 participants sélectionnés parmi les 8 départements de notre académie.

Les 2 jours de compétition ont été ponctués par de multiples épreuves : cross et trial VTT, course d'orientation, escalade, run n' bike (épreuve nocturne), trail pédestre, tir à l'arc parabolique, montée impossible en VTT, biathlon (tir à la carabine laser), kayak et chant traditionnel  "Gaillère".

Couché à minuit, nuité sous tente à 2°C, levé à 5h30, les organismes ont été mis à rude épreuve. Malheureusement, lors de la 2ème journée, un de nos meilleurs équipiers victime d'une gastro-entérite a dû abandonner l'aventure. Dès lors, l'équipe -incomplète- a été déclassée ! Un peu déstabilisés, nos élèves ont pourtant joué le jeu en participant aux dernières épreuves de la compétition.

Au-delà d'une belle 5ème place dans l'épreuve de nuit de run n' bike (sur 59 équipes engagées), on retiendra surtout l'investissement et le bel esprit d'équipe de nos compétiteurs, qui peuvent être fiers d'avoir participé à un tel évenement sportif et d'être allés au bout d'eux-mêmes.

Quant à moi, après tous ses efforts, un repos bien mérité s'impose !!! laugh

Cliquer sur l'image pour faire défiler le diaporama smiley

Une équipe solidaire à tout épreuve !

par FREDERIC BORG le 03 nov. 2013 à 16:15