Raid départemental

Catégorie : 2015-16

Pendant 3 jours du 8 au 10 juin, 12 élèves et leurs professeurs ont participé au raid départemental à Brassac. Véritable institution dans le département, ce raid a réuni 55 équipes des lycées et collèges du Tarn. Record de participation ...pour notre lycée également puisque pour la première fois nous avons pu engagé deux équipes.

Au programme :

Jour 1 : course d'obstacles dans la rivière ( déjà des bobos aux genoux ...), parcours VTT, biathlon course tic à l'arc, escalade (bloc), trail orientation... avec des liaisons en VTT entre les épreuves......

Jour 2 : Trail, course d'orientation, VTT avec suivi d'itinéraire, , run and bike, Canoé puis rafting ....... ouf! on pose les VTT

Jour 3 : parcours aventure, trail, tir à l'arc et CO, Aquathlon

Malgré quelques blessures en cours de route, nos équipes ont terminé ce raid.

L'équipe 1 composée de Emma Espie, Maeve Ferret, Charlotte Ricard, Esteban Calmettes, Vincent Lailheugue, Mathis Oulahna se classe 6eme  et l'équipe 2 composée de Léna Valat, Muriel Berthomieu, Chloé Valentin, Mattéo Ramond, Pierre Fadat, Alexandre Navarro se classe 9eme.

Bravo à tous et rendez-vous pour le raid académique au mois d'octobre

par ISABELLE JOLY le 26 juin 2016 à 16:56