Raid nature des lycéens "Le Sportiv". Résultats et diaporama.

Par FREDERIC BORG, publié le dimanche 12 octobre 2014 15:45 - Mis à jour le jeudi 20 novembre 2014 23:43

Belle performance pour notre équipe de "raideurs" lors de cette 7ème édition académique du raid nature des lycéens qui s'est déroulée les 6, 7 et 8 octobre à Mazères (09).

Kyane Oulahna (1°6), Chloé Terroux (1°5), Alexandra Thomières (T°4), Louis Midy (T°4), Thibaut Lhoste (1°5) et Yoann Saali (1°5) se sont confrontés à 70 équipes et ont participé à pas moins de 15 épreuves ponctuant des journées bien remplies (lever à 6h15 du matin pour finir à 23h30). La lampe frontale n'a pas été inutile à l'instar des barres céréales !

VTT, trail, course d'orientation (de jour comme de nuit), run and canoë, run and bike, biathlon, tir à l'arc, slackline...chaque épreuve a été l'occasion pour nos élèves d'aller au bout d'eux-même et d'apprendre à mieux se connaitre dans l'effort.

D'un commun accord, on retiendra l'attitude exemplaire du capitaine Louis Midy qui a su soutenir et encourager sans ménagement ses coéquipiers. Des coéquipiers qui n'ont rien à se reprocher et qui ont fait preuve d'une belle solidarité malgré les difficultés rencontrées.

Au final, l'équipe se classe 10ème sur 70 au classement général. A noter une belle 4ème place à la course d'orientation de nuit, une 5ème place à la course d'orientation sprint et une 6ème place au run and canoë.

Bravo à tous pour votre engagement yes sur ce raid, convaincu que cette expérience vous sera profitable dans un avenir proche !!!

Cliquez sur l'image pour faire défiler le diaporama.

• 2014-15