Résultat du "Raid Nature des Lycéens"

Par FREDERIC BORG, publié le dimanche 11 novembre 2012 18:38 - Mis à jour le dimanche 11 novembre 2012 19:48

Les 16 et 17 octobre 2012, s'est déroulé la 5ème édition du Raid Académique des lycées : « le sportiv' » sur le superbe site de Loudenvielle (65).

Cet évènement a rassemblé pas moins de 380 participants sélectionnés parmi les 8 départements de notre académie.

9 épreuves au programme ont ponctué ces deux journées ensoleillées: course d'orientation, escalade, trial VTT, cross VTT, run n' bike, biathlon (tir à la carabine laser), kayak, tir à l'arc parabolique, trail pédestre et chant traditionnel appelé en occitan "Gaillère".

Et ce ne sont pas un départ à 5h30, deux entorses et un appareil photo perdu sur le trail, qui ont découragé nos 6 élèves et leur professeur engagés dans ce périple sportif. Bien au contraire, faisant preuve d'une solidarité et d'une tenacité exemplaire, notre équipe se hisse à la 7ème place sur 64 équipes engagées (48 à l'arrivée...) soit une place de mieux que l'an passé.

Félicitations à toutes et à tous pour cette très belle performance.

L'image (la seule) du raid lors de l'épreuve "chant traditionnel"

De gauche à droite:  Doriane Parmentier(T6), Quentin Segade(T5), Jimmy Gordillo(T2), Margot Viala (T5 et chef de file enthousiaste de cette chorale), Thomas Chabiron(1ère7) et Oriane Spina (1ère5).

A noter que l'équipe termine 5ème sur cette épreuve.

Pour visualiser le détail des résultats, cliquez sur le lien suivant : http://opuss.unss.org/web/site-as/communication  puis "opusss" (en bas de la page) puis taper dans "recherche": "résultats raid sportiv".

• 2012-13