Sauvetage : championnat d'académie

Catégorie : 2015-16

Mercredi 4 mai s'est déroulé le championnat d'académie de Sauvetage à Toulouse à la piscine de Puech David.

Trois équipes étaient engagées dans cette compétition :

Equipe 1 catégorie excellence : Ambre Le Gal, Zoé Schmidt, Solal Chapon, Martin Barthe  JO : Lucie Laur

Equipe 2 catégorie établissement : Léa Frezouls, Romane Jargeac, Timothé Bailly-Barthes, Paul Moncet JO : Marianne Loison

Equipe 3 catégorie établissement : Ambre Drubay, Laura Verdier, Thomas Hugues, Mouret Victor

Les différentes équipes engagées se sont affrontées sur 4 épreuves : relais 4*50m avec obstacle, relais sauvetage bouée tube, relais remorquage et épreuve de secourisme (résoudre un scénario d'urgence le plus vite possible).

Nos 3 équipes se sont très bien comportées lors de cette compétition. L'équipe 1 termine à la 1ere place dans la catégorie excellence, cette équipe est donc qualifiée pour le championnat de France qui se déroulera fin mai à Muret. L'équipe 2 termine 2eme dans la catégorie établissement derrière le lycée Raymond Naves et l'équipe 3 se classe 4eme.

Félicitations à tous et rendez-vous pour le championnat de France

par ISABELLE JOLY le 26 juin 2016 à 15:02