Sauvetage : Championnat de France

Catégorie : 2015-16

Avec 2 équipes qualifiées, une dans chaque catégorie, le lycée Lapérouse était bien représenté lors de ce premier championnat de France de sauvetage eau plate (c'est à dire épreuve en piscine à la différence du côtier qui se déroule en plan d'eau).

Mais ce sont deux équipes modifiées par rapport au championnat d'académie qui se sont présentés pour cause de voyage scolaire ou d'activités déjà programmées.

Pendant les 2 jours de compétition, tous nos nageurs se sont très bien comportés et ont fait  de leur mieux pour rivaliser avec des équipes venues des académies de Bordeaux, Montpellier, Rennes, Poitiers, Caen, Nantes.

Au final, l'équipe de la catégorie excellence composée de Ambre Le Gal, Zoé Schmidt, Martin Barthe, Victor Mouret termine à la 4eme place  et celle de la catégorie établissement composée de Romane Jargeac, Thomas Hugues, Paul Cousy et Timothé Bailly-Barthez termine à la 8eme place.

Si notre équipe excellence pouvait nourrir quelques regrets par rapport à sa 4eme place, nos jeunes officielles, Marianne Loison et Lucie Laur, ont brillé puisqu'elles ont obtenu toutes les deux leur certification nationale lors de cette compétition. Félicitations à elles.

Une mention spéciale pour Louise Marcelino qui a rempli le rôle de jeune officiel pour l'équipe du lycée Raymond Naves

Rendez-vous l'année prochaine avec cette fois un championnat de France de sauvetage côtier.

par ISABELLE JOLY le 29 juin 2016 à 13:54