Sauvetage: Résultats du championnat d'académie.

Catégorie : 2016-17

Ce mercredi 3 mai avait lieu le championnat d'académie de sauvetage côtier à Tournefeuille dans le lac de la Ramée. Deux équipes étaient engagées :

une dans la catégorie établissement composée Le gal Ambre, Astoul Amélia, Barthe Martin, Chapon Solal avec comme Jeune officiel Guesmi Noa ,

une dans la catégorie excellence composée de Sam Marie, Schmidt Zoé, Lionzo Mattéo, Bailly Barthes Camille avec comme Jeune officiel Laur Lucie,

Cette compétition comporte trois épreuves : relais combiné, relais sauvetage planche, relais sauvetage bouée tube et secourisme. Il s'agit donc uniquement de relais se déroulant dans le lac et simulant un sauvetage de victimes. La fraicheur de l'eau n'a pas découragé nos nageurs qui ont défendu vaillamment leur chance puisqu'ils terminent 1er, chacun dans leur catégorie.

Ces deux équipes sont donc qualifiées donc pour le championnat de France qui aura lieu à Arcachon du 17 au 19 mai.

Bravo à tous les élèves ainsi qu'aux deux jeunes juges qui ont participé au bon déroulement de la compétition.

Rendez-vous dans 15 jours pour la suite de la compétition.

par ISABELLE JOLY le 14 juin 2017 à 20:54