En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualité du lycée

Sortie des latinistes à Toulouse et dans le Comminges.

Par Valerie Pecoud, publié le mardi 4 juin 2019 07:06 - Mis à jour le mardi 4 juin 2019 08:25
St Raymond 005.jpg

"Vendredi 24 mai les 40 élèves latinistes de Seconde se sont rendus à Toulouse pour une visite des collections de musée Saint-Raymond. La journée complète était bien nécessaire pour prendre la mesure de la richesse des œuvres offertes par ce remarquable musée de l'antiquité latine dans notre région. Chacun est revenu avec une jolie collection de photos, en particulier celles des impressionnants bas-reliefs des travaux d'Hercule."

"Mardi 28 mai les 40 élèves latinistes de Première ont sillonné les routes de la Haute-Garonne et du Comminges en évitant les gouttes, sur la trace des vestiges antiques : le matin, visite de la villa gallo-romaine de Montmaurin la plus grande sur le territoire des gaules et la seule fouillée intégralement. La visite s'est poursuivie de manière bien agréable par le partage d'un repas romain au restaurant le Lugdunum où le chef, Monsieur Pedrazzini et son épouse nous ont guidés à travers les saveurs surprenantes des épices antiques.  La vue imprenable sur la ville médiévale de Saint-Bertrand de Comminges n'a fait que rajouter au plaisir du repas !"