En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

L'UNSS

Championnat de France d'athlétisme indoor UNSS à Liévin: Résultats

Par FREDERIC BORG, publié le dimanche 3 février 2019 22:07 - Mis à jour le lundi 4 février 2019 00:16

En arrivant sur Liévin, avec un froid polaire et les 15 cm de neige qui recouvraient la région des Hauts-de-France, nous pouvions nous demander si l'équipe ne s'était pas envolée pour participer à un championnat de ski nordique !

Après une matinée de doute sur la possibilité d'annulation de ces championnats de France d'athlétisme UNSS Indoor, à la suite d'un arrêté préfectoral qui entraînait la suspension de tous les transports scolaires, le feu vert était donné pour démarrer la compétition.

Pour rappel, notre équipe lycée, composée de Amicie Bailly-Barthez, Fanny Foulard, Amy Valet et Dorian Tonnellier s'était qualifiée lors des championnats académiques à Fronton en obtenant la première place dans le challenge "vitesse" avec un total de 114 points (voir article sur le blog).

Nul doute que pour cet évènement national, nos élèves avaient à cœur de donner le maximum et honorer les couleurs de leur lycée.

Résultats de la compétition :

L'équipe se classe 11ème du championnat avec un total de 129 points soit plus de 15 points par rapport au championnat académique.

Amicie Bailly-Barthez, notre jeune coach officielle de l'équipe, réalise 8"42 sur 60m (31 points) et confirme en 8"43 au 2ème tour;

Fanny Foulard, notre "benjamine" de l'équipe, établit son nouveau record personnel en réalisant un très beau chrono de 8"11 au 1er tour et 8"10 au 2ème tour (37 points) ;

Amy Valet, notre "artiste" de l'équipe, un peu affaiblie par un état grippal une semaine auparavant réalise tout de même 8"58 au 1er tour et 8"55 (28 points) au 2ème tour ;

Dorian Tonnellier pour sa deuxième participation seulement à une compétition d'athlétisme, a su gérer la pression et réalise un chrono de 7"52 au 1er tour (33 points) et confirme au 2ème tour avec un chrono de 7"55. Un beau cadeau d'anniversaire pour ses 16 ans ;-)

Félicitations à tous nos athlètes pour leur bel état d'esprit, leur combativité et leurs performances tout au long de ces championnats.

Nos élèves se sont d'ores et déjà donnés rendez-vous en avril pour participer au championnat d'académie d'athlétisme estival et essayer de se qualifier au championnat de France qui se déroulera du 2 au 4 juin à Toulouse au stade de Sesquières.

 

 

Catégories
  • Infos
  • 2018-19