En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

L'UNSS

Journée d'intégration seconde au lycée Lapérouse

Par FREDERIC BORG, publié le jeudi 18 octobre 2018 23:36 - Mis à jour le jeudi 10 janvier 2019 19:17

Dans le cadre de la journée d’intégration des classes de seconde au lycée Lapérouse, une course-relais a été mise en place par les professeurs d’EPS ce mercredi 17 octobre au stadium d’Albi.

Il s’agissait de parcourir une boucle de 1800m par groupe de 4. Chaque classe avait auparavant constitué des équipes de 4 élèves qui se sont relayées tout au long de la matinée, le principe étant de partir et d’arriver ensemble.

En parallèle et afin de renforcer l’identité de chaque classe, les élèves devaient répondre à un "dress code"(déguisements…). Ce ne sont pas les idées qui ont manqué… !

C’est en musique et sous les encouragements que les jeunes lycéens ont réalisé leur parcours en donnant le meilleur d’eux-mêmes.

La meilleure classe a été récompensée mais tous les élèves de seconde ont reçu les félicitations de Madame Albinet, proviseure de l’établissement, de Madame Pecoud, proviseure adjointe et de leurs professeurs pour leur implication avec enthousiasme dans ce projet.

Cette matinée, placée sous le signe de la bonne humeur, s’est terminée par un goûter distribué par le personnel administratif de l’établissement impliqué également dans cette manifestation sportive.

Gageons que cet événement a permis à chaque classe de développer un esprit de solidarité et de créer de la cohésion entre les élèves mais également avec leurs professeurs.

 

 

 

 

 

 

Catégories
  • Infos
  • 2018-19