En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

L'UNSS

Raid académique des lycéens - Millau 2018

Par FREDERIC BORG, publié le mercredi 10 octobre 2018 23:20 - Mis à jour le mercredi 23 janvier 2019 23:21

Le raid unss académique de Millau vient de s'achever.

Cet évènement majeur également appelé "Le Sportiv" est constitué de deux journées de compétition durant lesquelles les équipes sélectionnées (soixante quatorze équipes cette année issues de toute la région d'Occitanie) doivent maîtriser les fondamentaux de la pratique du VTT, de la lecture de carte et de la pratique du canoë en eau vive.

Louise Guiraud-Chaumeil, Clara Morinello, Amy Valet, Antoine Azam, Marceau Bel et Maxime Valentin n'ont pas hésité à mettre à rude épreuve leurs qualités physiques et mentales pour défendre les couleurs de notre lycée.

Lors de la première journée, nos jeunes téméraires ont eu pour "terrain de jeu" le plateau du Larzac sur lequel ils ont enchaîné les kilomètres durant plus de cinq heures sans discontinuer avec de la course d'orientation, du VTT, du Bike and Run, du Trail et du canoë.

Malheureusement, en raison des risques de fortes pluies et d'orages, le département a été placé en vigilance orange, et dans la soirée du 9 au 10 octobre, l'organisation a été contrainte d'annuler les activités programmées en deuxième journée...La sécurité avant tout !!!

Un retour prématuré mais on félicite cependant nos six élèves pour leur bel engagement dans ce raid inachevé dans lequel coopération, partage et bonne humeur ont été les maîtres-mots.

Bravo et rendez-vous très prochainement sur de nouvelles compétitions !

 

 

 

 

Catégories
  • Infos
  • 2018-19