En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Projets et actions au jour le jour

Les élèves de 2de MPS en déplacement à l'université Champollion pour la nuit européenne des chercheurs.

Par PATRICK LOUIS MILLET, publié le jeudi 4 octobre 2018 08:41 - Mis à jour le jeudi 4 octobre 2018 08:41
Capture.PNG

A la fac dès la seconde.

24 élèves de seconde suivant un enseignement d'exploration scientifique ont été invités à l'université Champollion la matinée du vendredi 28 septembre pour la nuit des chercheurs. L'université Champollion abrite de nombreuses filières d'études scientifiques comme non scientifiques. Elle a été présentée aux élèves qui ont ensuite été pris en charge par des enseignants chercheurs, qui ont expliqué avec passion et générosité la nature de leur métier et le parcours pour y arriver.

Les professeurs de psychologie et de physique nous font découvrir leurs laboratoires où nous passons l'essentiel de la matinée. Ils nous montrent les applications concrètes de leurs recherches. Le laboratoire de psychologie travaille sur le comportement humain et la prévention des accidents. Quelle surprise de trouver un cockpit d'avion dans la faculté ! Dans le laboratoire de physique, nous voyons les applications des recherches sur le plasma ce qui captive les élèves.

Un comédien en tenue de Sherlock Holmes nous a accompagné tout le long de la visite pour nous divertir.