En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Projets et actions au jour le jour

Semaine cinéma : Le pays lointain à la Scène nationale d'Albi.

Par Valerie Pecoud, publié le vendredi 20 octobre 2017 08:19 - Mis à jour le vendredi 20 octobre 2017 08:21

La huitième édition de la Semaine cinéma, proposée par le lycée Lapérouse d'Albi, s'est déroulée du 11 au 17 octobre 2017.

 

 

"Le pays lointain", Photographies M. Delfau


Elle s'est ouverte pour la quatrième année consécutive aux lycées généraux et technologiques du bassin Albi-Carmaux, et a permis d'inviter le lycée de Gaillac à se joindre au projet. Le défi a été double cette année : proposer des oeuvres dans chacune des langues vivantes étudiées en lycée (anglais, espagnol) ; relier les films choisis aux deux pièces de théâtre que la Scène nationale propose aux élèves des cinq lycées concernés. Le Grand Théâtre albigeois a ainsi été partenaire de l'ensemble de l'opération, la Salle Arcé ouvrant ses portes pour une semaine aux élèves et à leurs accompagnateurs.

Ces deux pièces sont Le pays lointain de Jean-Luc Lagarce, qui a directement inspiré le film de Xavier Dolan "Juste la fin du monde", et Margot de Christopher Marlowe, en lien étroit avec l'adaptation cinématographique de la pièce de Shakespeare, Macbeth.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe