Installation au foyer de l'exposition photographique réalisée par les élèves du lycée.

Au printemps 2016, 9 élèves du lycée Lapérouse, encadrés par leur professeur d'histoire des arts Mme Girette, en partenariat avec l'AFIAC, association tarnaise d'art contemporain, ont réalisé un travail photographique avec deux artistes photographes, Gaël Bonnefon et Arno Brignon.


Le financement de ce projet avenir, par le conseil régional, a permis de redonner éclat et lumière au foyer des élèves : les tables et les sièges ont été repeints avec des couleurs vives, et des panneaux d'exposition permanents ont été installés.

Les permanents de l'AFIAC installent les photographies réalisées par les élèves en vue du vernissage programmé le jeudi 13 septembre 2016 à 18 heures.

Installation des photographiesUne oeuvre installée

 

 

 

 

 

 

 

"Les photographies en couleur ont été capturées à partir d'appareils numériques, et celles en noir et blanc ont été réalisées avec un sténopé : cet objet bizarre est en réalité une boîte à thé percée d'un trou sur une face et à l'intérieur de laquelle on avait préalablement placé un papier photosensible. Ce qui explique ce résultat artisanal et fantastique en même temps." (extrait du texte de présentation rédigé par les élèves, Chloé, Cyann, Louise, Elia, Mathilde, Alice, Myriem, Peter, Elise).

Modifier le commentaire 

par Valerie Pecoud le 12 oct. 2016 à 22:35

haut de page