Ludovic, un défi pour la vie.

Qu’est-ce que c’est ?

« Ludovic, un défi pour la vie » est une association créée par deux parents en hommage à leur fils décédé d’une crise cardiaque à l’âge de 14 ans. Le collège où il était n’était pas équipé de défibrillateur, ce qui aurait pu lui sauver la vie.


 

Quel est le but de cette association ?

Cette association a été créée afin d’offrir des défibrillateurs dans les établissements non-équipés, dans le but de limiter le nombre de décès dû à des arrêts cardio-respiratoires extrahospitaliers qui sont responsables de près de 40 000 décès en France.

Depuis 2009, 88 défibrillateurs ont été offerts partout en France dans divers établissements.

Le 6 novembre 2015, le lycée LAPEROUSE a eu la chance d’être aidé par cette association et nous avons à présent un défibrillateur dans l’établissement en cas d’urgence.

 

Quel est notre rôle ?

Afin de soutenir cette association, le lycée fait un appel aux dons à tous les élèves, en espérant réussir à rembourser le défibrillateur et ainsi permettre à un autre établissement d’en bénéficier.

En 2016, une cagnotte a été déposée dans le foyer à disposition de tous les élèves. Cette année, nous comptons sur vous lors du Tournoi de volley pour participer, la caisse est à l’entrée du gymnase.

Merci pour votre générosité !

 

Modifier le commentaire 

par Amelie ROGALA le 08 mai 2017 à 21:22

haut de page